La sadhana
Le réveil de la conscience
C’est quoi la sadhana ?
La sadhana est un terme Sanskrit qui fait référence à une pratique spirituelle, méditative régulière.
La Sadhana, est la pratique matinale et quotidienne du kundalini yoga. Elle se pratique avant le levé du soleil, où tout est calme, où le prana est concentré et disponible, où les énergies subtiles entre la nuit et le jour, entre la terre et le ciel, sont là, au service de l’expansion de votre conscience.
La sadhana est un moment privilégié que vous vous offrez avant de commencer votre journée. C’est un moment suspendu pendant lequel vous vous retrouvez avec vous-même. Cette autodiscipline équilibre vos énergies et vous apporte l’énergie dont vous avez besoin pour accueillir et aborder la journée. Elle permet de libérer les blocages qui vous entravent, d’en prendre conscience. Votre esprit se clarifie. Vous renforcez ainsi votre force intérieure et la confiance en vous.
Il est conseillé de pratiquer le même kriya, c’est-à-dire la même série de postures, pendant 40 jours d’affilé. Cette régularité renforce les effets et la puissance du kriya et vous permet d’atteindre l’éveil de conscience que vous recherchez.
Expérimentez la sadhana
La sadhana se pratique seul ou en groupe. L’association Destination Yoga vous propose une fois par mois de la pratiquer en groupe.
Nous nous retrouvons à 6h30.
Quelques conseils avant la pratique :
Se lever et rester silencieux, méditatif.
Prendre une douche froide si c’est possible.
Enfiler ses vêtements de yoga blancs et en fibres naturelles de préférence.
Rester à jeun.
Venir au lieu de rdv. Profitez de respirer le prana sur votre chemin.
Installez-vous sur votre tapis et restez intériorisé et méditatif jusque 6h30.
Comment participer à la sadhana ?
Pour plus d’information ou pour participer à la sadhana, inscrivez-vous en téléphonant ou en envoyant un mail à l’aide du formulaire Contact
La sadhana est offerte aux personnes inscrites aux cours de yoga de l’association et aux membres de la FTKY.
Le tarif est de 10 € pour les personnes extérieures à l’association et à la FTKY.